• Messages : 338 Date d'inscription : 26/06/2024Genre du personnage : Féminin
Sujet: "The Burden of Return" feat Ryan Calligan Ven 9 Aoû 2024 - 15:59
"The Burden of Return"
feat Ryan Calligan
Le soleil décline à l'horizon, teintant les montagnes environnantes de nuances d'or et de rose, alors que Norah Saint-James MaCalister conduit son groupe de touristes vers le Silver Creek Ranch. Les chevaux avancent en file indienne, leurs sabots frappant doucement le sol poussiéreux du sentier. Norah, en tête, jette un coup d'œil en arrière pour s'assurer que ses trois clients suivent bien. Ils semblent fatigués mais satisfaits de leur journée d’aventure à travers les collines. Elle leur sourit brièvement, mais son esprit est ailleurs.
La journée a été longue, plus éreintante qu’elle ne l’avait imaginé. Les touristes, bien qu’enthousiastes, se sont montrés plus exigeants que prévu, posant sans cesse des questions sur les paysages, les chevaux, et le ranch. Norah a répondu avec patience, mais maintenant qu’ils approchent de la maison, elle sent la fatigue s’installer profondément dans ses muscles maintenant douloureux. Ses pensées dérivent vers un lit chaud et une soirée tranquille.
Soudain, en atteignant la crête qui surplombe le ranch, elle aperçoit en contrebas une voiture de police familière, garée près de la maison principale. À côté, une moto inconnue scintille sous les derniers rayons du soleil. Instantanément, ses épaules se tendent, et une vague d’angoisse la traverse. Son cheval, un magnifique Paint Horse nommé Maverick au surnom de "Mavy", ressent son trouble et se braque légèrement, ses oreilles se dressant, alertes.
Norah respire profondément, caressant doucement l'encolure de Mavy pour le calmer. "Tout va bien, mon grand, rien à craindre," murmure-t-elle d'une voix apaisante. Le cheval hoche la tête, apaisé par la confiance retrouvée de sa cavalière, et reprend son allure régulière.
Les murmures derrière elle la ramènent à la réalité. Elle entend les chuchotements des touristes, probablement inquiets de la présence de la police. Se retournant légèrement, elle leur adresse un sourire rassurant. "Ne vous en faites pas," dit-elle calmement, "le chef de la police est un ami de la famille. Il passe souvent au ranch pour des visites de courtoisie."
Les touristes échangent des regards, visiblement apaisés par ses paroles, et continuent de suivre Norah en silence. Le groupe approche enfin des bâtiments du ranch, où Claire, la cadette des sœurs MaCalister, les attend, son visage éclairé d’un sourire bienveillant. Elle s'avance pour accueillir Norah, posant une main réconfortante sur son bras.
"Ça va aller," murmure Claire, son regard rempli de sollicitude.
Norah acquiesce, essayant de faire bonne figure malgré la tension qui grimpe en elle. "Oui... j'espère" lui murmure t-elle avant de lui faire un signe de tête à Claire, lui indiquant qu’elle peut prendre le relais avec les touristes. Claire hoche la tête, échange quelques mots réconfortants avec les visiteurs, puis les dirige vers les écuries, où les chevaux seront débridés et pansés après leur longue journée.
Restée seule, Norah se sent soudain épuisée. Non seulement par la fatigue physique de la journée, mais par le poids écrasant de l'anxiété qui pèse sur elle. Ses pensées reviennent à la visite récente de Josie Dawson, l'agente de liaison qui lui avait annoncé l'arrivée imminente de son protecteur. La moto inconnue à côté de la voiture de Mike lui fait comprendre que ce moment tant redouté est arrivé. Le jeune homme à côté du chef de la police ne peut être que l'agent qui devra veiller sur elle, pour les jours, voire les mois à venir. La réalité de la situation, aussi irréelle qu'elle semblait jusqu'à présent, la frappe avec une intensité brutale.
"Norah, voici Ryan," annonce Mike en s’approchant d’elle avec le jeune homme à ses côtés. "Il sera ici pour veiller sur toi. Tu n'as rien à craindre, il est très compétent dans son travail."
Norah hoche la tête, les lèvres serrées, essayant de maintenir une façade de calme. Mais à l’intérieur, c’est la panique. Ce nouvel élément rend tout terriblement concret. Jusqu’à maintenant, elle pouvait presque prétendre que sa vie était normale, que le danger qui la guettait n’était qu’un lointain cauchemar. Mais Ryan, avec sa présence imposante et son regard perçant, rend la menace tangible, inéluctable.
Mike, conscient de la tension palpable, lui tapote l’épaule avant de s’éloigner. "Je te laisse entre de bonnes mains," dit-il avant de monter dans sa voiture de police. Norah reste silencieuse, incapable de décrocher un seul mot. Le moteur ronronne, et il disparaît dans un nuage de poussière, laissant Norah seule face à Ryan.
Le jeune homme, environ trente cinq/trente-sept ans, la fixe avec une intensité qui lui rappelle étrangement celle de Jonathan Varley. Mais là où Jonathan avait quelque chose de sinistre dans son regard, celui de Ryan semble sincère, empreint d’une détermination froide, mais rassurante, mais elle ne peut s'empêcher d'accuser le coup " comment a-t-il put vous échappez ? lui demande-t-elle plus durement qu'elle l'aurait voulu, mais les faits étaient là. Ils avaient merdé. " C'était le deal, je témoigne et vous le mettez en taule jusqu'à la fin de ses jours et là.. Elle sait très bien au fond d'elle, que cet homme n'y est pour rien, mais...c'est plus fort qu'elle, toute sa vie ce retrouve une nouvelle fois chambouler et elle ne sait pas comment réagir à tout ça. Elle panique.
MOTS: 901 NOTE: J'espère que ça ira
Dernière édition par Norah S.J MaCalister le Dim 11 Aoû 2024 - 23:15, édité 1 fois
Ryan Calligan
AGENT SOUS-COUVERTURE (nom d'emprunt : Ryan Thompson)
• Messages : 40 Date d'inscription : 08/08/2024Genre du personnage : Masculin
Sujet: Re: "The Burden of Return" feat Ryan Calligan Ven 9 Aoû 2024 - 17:25
"The Burden of Return"
feat Ryan Calligan
Ryan a passé la journée à voir les derniers détails avec Mike et le reste de l'équipe. Tout le monde sait qu'il joue gros sur ce coup là mais Ryan est confiant. Ils sont plusieurs sur le coup et Ryan sera seul dans le ranch mais il sait que la cavalerie ne sera jamais bien loin et puis il aura ses armes avec lui, un couteau de chasse qui ne le quittera quasiment jamais et son arme qu'il compte bien garder à porter de main sans oublier une arme de secours qu'il cachera sur sa moto. Il sera toujours plus ou moins en contact avec l'équipe parce qu'il pourra les joindre soit avec sa radio, soit son oreillette si besoin et puis son portable sera toujours avec lui. Ryan ne peut pas réagir autrement qu'en se montrant confiant parce que c'est sur lui que la sécurité de la famille Macalister dépend et il n'est pas question qu'il se passe quelque chose pour eux sous sa surveillance à lui. Ryan va aller au bout de sa mission et ce peu importe les risques de toute façon il n'a pas grand chose à perdre. Personne ne l'attend à la maison, seul sa famille compte à ses yeux à présent alors autant se jeter à corps perdu dans cette nouvelle mission. Et puis, s'il veut prouver ce qu'il vaut en infiltration il n'a pas d'autre choix que réussir celle-ci. Il est conscient des enjeux, conscient des risques que les autres encours en particulier cette famille qu'il doit protéger. Il sait aussi que cette fameuse Norah lui donnera du fil à retorde. Ils ont obtenu l'accord de la famille mais Norah semble être une sorte d'électron libre et d'après ce qu'il en a entendu dire elle pourrait bien leur filer entre les doigts. Ce que Ryan ignore c'est s'il doit vraiment protéger cette famille ou faire en sorte que Norah ne prenne pas la poudre d'escampette.
Le dossier en tête, tous les éléments dans sa mémoire, chaque fiche à été lu et relue, Ryan sait tout ce qui est à savoir sur chaque personne de la famille et chaque employé du ranch. Il espère qu'il a été bien renseigné et qu'il ne fera pas d'erreur.
C'est en compagnie de Mike que Ryan arrive au ranch, enfin, disons qu'il l'a suivi. Tout est ok, et Claire est présente. Ryan coupe le moteur après s'être arrêté juste à côté de la voiture de Mike. Il s'approche de la jeune femme et la salut à son tour, après que Mike ait fait les présentations.
"- Enchanté madame ! J'vais faire de mon mieux pour que personne ici ne se rende compte de rien." "- Enchanté moi aussi, j'espère sincèrement qu'on a bien fait de vous faire confiance. Je vais vous emmener faire le tour de la propriété et vous montrer où vous logerez."
Ryan a bien compris le sous entendu qui s'adressait à lui mais aussi à Mike. Ryan attrape son sac et suit la jeune femme. Cette dernière lui fait faire un tour rapide de la propriété et lui montre certaines choses de loin, parce que c'est trop grand pour lui montrer tout maintenant. Qu'il sache au moins où se trouve le principale et le plus important, le reste attendra. Elle l'accompagne à son appartement, du moins le studio au dessus de la grange qui lui servira d'appartement. C'est aménagé et ça suffisant pour une seule personne, c'est juste un peu éloigné de la résidence principale, Ryan aurait préféré loger dans leur résidence principale ça aurait été plus sur mais s'ils ont jugé que c'était mieux ainsi et bien il fera avec. Il dépose son paquetage et puis retourne dehors. Apparemment la principale intéressé est sur le point d'arriver.
Ryan retourne vers la voiture et sa moto et puis attrape un petit sac à dos qu'il ramènera plus tard dans le studio. La jeune femme arrive avec un groupe de touriste. Ils semblent tous épuisés, visiblement la sortie a du durer un moment. Ryan se demande s'il va devoir l'accompagner lors de ses prochaines sorties. Il verra, de toute façon la communication avec les hautes instances va continuer à se faire donc il aura bien le temps d'y penser.
Puis les présentations se font et Ryan répond simplement.
"- Enchanté Norah."
Il voit bien qu'elle semble fermée mais pas seulement, à bien la regarder il se demande si elle n'est pas morte de trouille de savoir que quelqu'un est là pour les protéger. Ce mec a du lui faire vachement de mal pour qu'elle réagisse ainsi.
"- A plus Mike."
Il a juste le temps de saluer Mike qui les abandonne et part sans demander son reste. Ryan reste silencieux, il ne sait pas vraiment quoi dire et puis est-ce qu'il doit dire quelque chose ? Alors qu'il allait ouvrir la bouche pour parler c'est justement la jeune femme qui se met à parler. Et bien entendu ce n'est pas pour lui souhaiter la bienvenue. Il se doutait bien qu'elle ne l'accueillerait pas aussi bien qu'on aurait pu penser, d'ailleurs personne ne peut réagir positivement dans des moments pareils. Elle lui fait des reproches alors qu'il se doute bien que ce n'est pas de lui qu'elle parle mais des services de police, de ceux qui ont passé un deal avec elle, ceux qui ont arrêté Jonathan, ceux qui lui ont fait des promesses qu'ils n'ont pas su tenir.
"- J'comprend. A votre place je serais en colère moi aussi et j'peux pas vous en vouloir de m'en vouloir à moi alors que j'étais pas là quand ça c'est produit. Si j'avais été là les choses se seraient passé autrement. Ils ont été négligeant, c'est clair. "
Il l'observe toujours et malgré tout ce qu'il dit il est loin d'être serein lui aussi, se doutant bien qu'il ne va pas effacer des doutes et ses craintes aussi rapidement, surtout qu'ils ne se connaissent pas.
"- Mais j'f'rais pas la même erreur, je ne le sous estimerais pas comme ils l'ont fait. J'vous protégerais vous et votre famille coute que coute. Et j'vais pas vous baratiner, j'vous demanderais juste de me faire confiance même si je me doute que je vous en demande beaucoup là tout de suite. Si on bosse main dans la main tout devrait bien se passer."
Maintenant elle a les cartes en mains, Ryan ne peut rien faire d'autre que d'attendre pour voir s'il a fait mouche ou s'il va la faire fuir.
Mots : 1167
Norah S.J MaCalister
Staff- Don't be afraid of me
• Messages : 338 Date d'inscription : 26/06/2024Genre du personnage : Féminin
Sujet: Re: "The Burden of Return" feat Ryan Calligan Sam 10 Aoû 2024 - 10:14
"The Burden of Return"
feat Ryan Calligan
Les mots de Ryan sont censés la rassurer, mais ils ne font que raviver ses doutes, ses peurs. Même le "enchanté Norah" qui se voulait pourtant amical passe à la trappe. Norah est perdu et la colère monte en elle, une colère qu’elle a portée depuis si longtemps, dirigée autant contre elle-même que contre ceux qui lui ont fait de fausses promesses et devant sa propre stupidité. Il parle de ne pas sous-estimer Jonathan, de ne pas répéter les erreurs passées. Mais comment pourrait-il comprendre ? Comment pourrait-il vraiment saisir l’ampleur de ce que signifie vivre avec cette peur constante, ce poids écrasant qui ne disparaît jamais, même pendant les moments les plus simples de la vie quotidienne ?
Norah sent ses mains trembler légèrement, alors elle les serre, essayant de garder une façade de contrôle. Elle veut crier, lui dire qu’il n’a aucune idée de ce qu’elle a traversé, de ce qu’elle traverse encore. Mais elle se retient. Crier ne servirait à rien. Jonathan est toujours là, quelque part, et crier ne le ferait pas disparaître.
Ryan lui demande de lui faire confiance, mais la confiance n’est plus quelque chose qu’elle peut donner aussi facilement. Elle a été trahie trop de fois, blessée trop profondément. Et maintenant, on lui demande de remettre sa vie entre les mains d’un parfait inconnu, dans un système qui l’a déjà laissée tomber.
"Si on bosse main dans la main, tout devrait bien se passer," dit-il. Des mots vides pour Norah. Elle sait que même les meilleurs plans peuvent échouer, que même les promesses les plus sincères peuvent être brisées.
Le silence s’étire entre eux, pesant et inconfortable. Norah sent les larmes menacer, mais elle refuse de les laisser tomber. Elle a appris à ne pas montrer sa peur, à ne pas montrer sa vulnérabilité. Pourtant, l'épuisement de cette lutte sans fin pèse lourd sur ses épaules.
Elle prend une grande inspiration, forçant l’air à remplir ses poumons, à chasser l’oppression qui serre sa poitrine. Puis, elle lève les yeux vers Ryan, son regard empreint d’une détermination qui dissimule la terreur sous-jacente.
"Je ne peux pas vous faire confiance, pas comme ça," dit-elle finalement, sa voix basse, mais ferme. "Pas après tout ce qui s’est passé. Ils m’ont déjà promis de me protéger, et regardez où ça m’a menée. À quoi bon travailler main dans la main si, au bout du compte, je suis la seule à en payer le prix ?"
Elle voit Ryan tressaillir légèrement, mais il ne détourne pas le regard. Il reste là, solide, ancré, comme s’il comprenait – ou du moins essayait de comprendre – l'ampleur de ce qu'elle traverse.
Norah laisse échapper un rire amer, presque un sanglot étouffé. "Vous parlez de ne pas sous-estimer Jonathan, de ne pas refaire les mêmes erreurs. Mais vous n'étiez pas là. Vous ne savez pas à quel point il est… à quel point il est capable de tout détruire sur son passage. Il a empoisonné chaque moment de paix durant ses trois longues années, chaque instant où j’ai essayé de croire que c’était fini, il était là, avec une longueur d'avance sur moi."
Elle se tait un moment, rassemblant ses pensées, luttant contre la tempête qui gronde en elle. "Et maintenant, vous arrivez ici, avec vos armes et vos promesses. Mais ce ne sont que des mots. Vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est que de vivre en sachant qu'à tout moment, il pourrait être là, prêt à tout détruire à nouveau. Durant mes années de cavale il m'a traqué comme une bête, il a ce truc, de s'immiscer dans votre cervelle et de vous retourner le cerveau. Il peut corrompre n'importe qui. Il est doué, croyez-moi. "
Le silence qui suit est lourd, plein de choses non dites, de peurs non exprimées. Norah détourne le regard, fixant un point invisible au loin, là où les montagnes se dessinent tout contre le ciel. Elle sait qu'elle ne peut pas simplement l'envoyer balader, qu'elle ne peut pas le chasser de sa vie alors que Jonathan rôde encore dans l'ombre. Mais l’idée de devoir dépendre de quelqu’un à nouveau la terrifie.
"Je ne vous connais pas, Ryan," reprend-elle, sa voix plus douce maintenant, mais teintée d’une lassitude profonde. "Et je ne sais pas si je veux vous connaître. Mais je sais une chose : je n’ai plus la force de faire semblant. Pas avec vous, pas avec ce qui m’attend (...) ce qui nous attends."
Elle se retourne vers lui, plantant son regard dans le sien. "Alors ne me demandez pas de vous faire confiance ou de vous croire sur parole. Si vous êtes là, c’est parce que tout va déjà mal. Vous n’êtes pas là pour empêcher quelque chose de terrible d’arriver, vous êtes là parce que ça va arriver, et que vous devez essayer de faire en sorte que je ne finisse pas entre quatre planches." Sous-entendu un jolie cercueil à son nom.
Norah fait un pas en arrière, comme pour marquer une distance physique, autant que mentale. "Je vais faire ce que je dois faire pour protéger ma famille. Mais ne me demandez pas plus que ça. Ne me demandez pas de vous voir comme autre chose qu’un dernier recours, un dernier espoir auquel je ne peux pas me permettre de croire."
Les mots de Norah sont durs, elle le sait. Mais ils sont aussi crus que la vérité de ce qu'elle ressent, de ce qu’elle est devenue après des années à fuir, à se battre contre un ennemi invisible, mais omniprésent. Elle voit la réaction de Ryan, le léger plissement de ses traits, l’ombre de quelque chose dans ses yeux. Peut-être comprend-il un peu plus maintenant, ou peut-être pas. Elle avait néanmoins bon espoir. Avait-elle seulement le choix ?
Quoi qu’il en soit, Norah ne peut pas revenir en arrière. Elle ne peut pas reprendre ce qu’elle vient de dire non plus, et au fond d’elle, elle ne le veut pas. Elle a besoin que Ryan sache à quoi s'attendre, à quel point la situation est désespérée, à quel point elle-même est au bord du gouffre.
"Vous êtes ici maintenant," dit-elle en concluant, sa voix presque un murmure, "alors faisons ce qu'il faut. Mais ne vous attendez pas à ce que je sois une partenaire facile à gérer et... Elle marqua une pause se sentant soudain ridicule d'avoir surréagit " je suis consciente que je peux être un peut extrême comme...maintenant, mais il m'en a tellement fait bavé que je ne sais plus comment réagir ou quoi faire pour que tout ça se termine." finit-elle par avouer, alors qu'elle avait de plus en plus conscience qu'elle y était allait un peut "fort", mais elle avait besoin de ce laisser aller, d'exprimer tout ce qu'elle avait enfoui en elle ces dernières semaines. Norah ne pouvait se permettre de flancher face à ses soeurs. Pas maintenant. Elle devait être forte.
MOTS: 1200 NOTE: elle fait dans le drama pardonnnnnn
Ryan Calligan
AGENT SOUS-COUVERTURE (nom d'emprunt : Ryan Thompson)
• Messages : 40 Date d'inscription : 08/08/2024Genre du personnage : Masculin
Sujet: Re: "The Burden of Return" feat Ryan Calligan Sam 10 Aoû 2024 - 10:59
"The Burden of Return"
feat Ryan Calligan
Ryan sait très bien qu'elle ne va pas l'accueillir les bras ouverts. A sa place il ferait de même. Devoir faire confiance à un parfait inconnu, personne ne peut le faire même pas lui. Il faut du temps pour accepter la présence de quelqu'un de nouveau, accepter de lui ouvrir les portes de sa vie, de son intimité et surtout pour lui faire confiance. Et puis, la confiance se mérite, ça Ryan le sait bien. Lui même ne lui fait pas confiance mais il espère qu'elle sera assez intelligente pour admettre qu'elle a besoin de lui et de son service pour protéger sa famille, se protéger elle. Ryan ne dit rien mais il n'en pense pas moins. Les réponses fusent dans sa tête mais il la laisse parler, s'exprimer. Il a déjà dit ce qu'il avait à dire alors il n'a pas de raison de la couper. Il sent sa détresse et voudrait pouvoir l'apaiser mais il n'est qu'un étranger et il ne se voit pas le faire de toute façon. Elle a de la famille pour ça mais il se demande si elle leur a déjà parlé à coeur ouvert de tout ce qu'elle est en train de lui dire. Cette femme semble fier et si ça se trouve elle n'a jamais dit ce qu'elle ressentait vraiment ou ce qu'elle pensait de la situation. Elle est dans une situation particulière et à sa place il n'aurait sans doute jamais parlé avec sa famille s'il se sentait coupable et sous pression. D'ailleurs, Ryan garde beaucoup de choses pour lui malgré qu'il s'entend très bien avec ses soeurs. Il y a des choses qu'elles n'ont pas besoin de savoir, ses années de service dans l'armée n'ont pas toujours été rose et il n'a parlé que du stricte minimum. A quoi bon échanger sur des choses que les autres ne peuvent même pas imaginer, alors comprendre c'est autre chose.
Et puis elle cesse de parler, de s'énerver, elle semble plus sereine, du moins plus calme et s'excuse presque de ce qu'elle vient de dire. Ryan comprend, il ne lui en veut pas, de toute façon il s'en doutait qu'elle risquait de se montrer agressive et de ne pas vouloir de lui. La décision a été prise avec toute la famille mais Norah n'avait qu'une seule voix du coup elle a du se sentir forcée et ce n'est pas toujours évident d'accepter les choses quand on y est forcé. La raison voudrait qu'elle comprenne et qu'elle accepte sans sourciller mais elle a aussi le droit de ne pas être d'accord.
"- Je comprend. Je ne m'attendais pas à être accueillit les bras ouverts. Vous avez le droit d'être en colère contre le système qui n'a pas réussit à garantir votre sécurité. D'être en colère contre moi aussi puisque je suis là, après tout j'suis là pour ça et si vous avez envie de vous défouler sur moi vous gênez pas, j'ai connu pire vous savez."
Ryan comprend et il ne dit pas juste cela pour l'apaiser ou pour faire en sorte qu'elle lui fasse confiance. Ce ne sera pas facile il le sait bien et il faudra du temps pour qu'elle accepte sa présence.
"- J' pourrais jamais savoir ce qu'il vous a fait vivre mais j' pourrais faire en sorte qu'il ne recommence pas."
Ryan reste concentré et ne la perd pas des yeux même si parfois son regard se pose un peu ailleurs. Elle ne leur fait plus confiance et elle a bien raison, cette situation n'aurait jamais du arriver mais maintenant qu'il est là tout devrait bien se passer. C'est sur, que l'ombre de ce type ne pas disparaitre parce qu'il est là, mais disons qu'avec son groupe ils vont tout faire pour le voir arriver de loin et l'empêcher de s'approcher de Norah et faire du mal à elle ou sa famille. Bien sur, il a conscience aussi que cela peut ne pas marcher mais il préfère ne pas y penser."
"- Vous n'êtes pas obligé de me faire confiance si vous ne voulez pas, mais laissez moi faire mon travail et vous protéger vous et votre famille. Ne me mettez pas de bâtons dans les roues, ne faites rien qui pourrait vous mettre en danger autant vous que votre famille et tout devrait bien se passer. Ce ranch est grand, on ne se croisera pas si vous ne voulez pas, malgré tout je garderai toujours un oeil sur vous si vous l'acceptez. C'est tout ce que je vous demande, prévenez moi quand vous quitter les lieux."
Pendant qu'il parlait il a planté son regard dans celui de la jeune femme et ajoute.
"- Est-ce que vous pensez pouvoir faire ça ?"
Il n'a rien d'autre à ajouter pour le moment, tout dépendra de comment elle réagira et il espère vraiment qu'il a su trouver les mots pour l'apaiser un peu et lui faire accepter sa présence.
Mots : 888 Note : Pas de soucis, elle a le droit à ce petit moment là
Norah S.J MaCalister
Staff- Don't be afraid of me
• Messages : 338 Date d'inscription : 26/06/2024Genre du personnage : Féminin
Sujet: Re: "The Burden of Return" feat Ryan Calligan Dim 11 Aoû 2024 - 15:43
"The Burden of Return"
feat Ryan Calligan
Norah sent la tension croître dans sa poitrine alors qu'elle écoute Ryan. Il parle avec assurance, mais ses mots lui semblent trop simples, trop lisses pour apaiser le tumulte en elle. Elle hésite un moment, tentant de rassembler ses pensées. Puis, elle se décide à parler, choisissant ses mots avec soin.
"Je ne doute pas que vous croyez en ce que vous dites," commence-t-elle, sa voix légèrement tremblante, bien qu'elle fasse de son mieux pour la garder stable. "Mais vous devez comprendre que ce que j'ai vécu, ce que je vis encore. Jonathan est possessif, obsessionnel, il veut sa vangeance et ne s'arrêtera pas tant qu'il ne l'aura pas eu. Il est dehors, il aurait très bien pu partir et refaire sa vie loin, dans un pays sans extradition, mais non, il a préféré revenir ici. Il doit déjà être en train de planifié la prochaine étape. Avez-vous eu l'occasion de lire son dossier psy ? Il ne m'en avait jamais parler, mais, j'ai fais mes petites recherches, et j'ai trouvé sa psy de l'époque, quand il était gamin. Il avait déjà ce côté manipulateur en lui."
Elle s'interrompt, sentant sa gorge se serrer. "Vous savez, ce ranch, c'est ma seule ancre, la seule chose qui me permet de ne pas sombrer. Alors oui, j'ai besoin de protection, mais je ne peux pas juste vous laisser prendre le contrôle. Je ne peux pas me permettre de baisser ma garde encore une fois."
Norah baisse les yeux un instant, cherchant à maîtriser les émotions qui menacent de déborder. Quand elle reprend, sa voix est plus assurée, mais teintée de la même détermination qu’elle porte en elle depuis si longtemps. "Vous dites que vous êtes là pour m'aider, pour nous protéger. Mais je veux que vous compreniez quelque chose : je ne suis pas une simple victime à sauver. J'ai appris à me débrouiller. Ce que je veux, ce n'est pas qu'on me dise quoi faire ou qu'on prenne des décisions à ma place. Ce que je veux, c'est être impliquée. Je veux savoir ce que vous prévoyez, comprendre vos choix. Parce que, à la fin de la journée, c'est moi qui dois vivre avec les conséquences."
Elle relève les yeux, cherchant le regard de Ryan, espérant qu'il comprenne l'importance de ce qu'elle dit. "Je ne cherche pas à vous mettre des bâtons dans les roues," continue-t-elle, plus calmement. "Je veux juste être certaine que vous comprenez à quel point tout cela est sérieux pour moi. Je suis prête à coopérer, mais je ne resterai pas les bras croisés si quelque chose ne me paraît pas juste et ne avisez pas de me mentir."
Les mots continuent de couler, comme un barrage qui cède sous la pression. "Ce que je vous demande, c'est de me respecter assez pour m'inclure dans ce qui va se passer. Je ne suis pas quelqu'un que l'on peut simplement protéger sans qu'elle ait son mot à dire. Ce ranch, ma famille, tout ce que j'ai construit ici… Je ne peux pas laisser ça entre les mains de quelqu'un d'autre sans être sûre que vous comprenez ce que cela signifie pour moi."
Elle marque une pause. "Je sais que je vous demande beaucoup, peut-être trop. Mais si vous voulez vraiment m'aider, alors vous devrez accepter que je sois impliquée dans toute cette histoire. Parce que c'est la seule façon pour moi de continuer à avancer, de continuer à croire qu'il est possible de mettre fin à cette situation."
Norah prend une grande inspiration, cherchant à retrouver un semblant de calme. "Je ne vous demanderai pas de me promettre l'impossible," dit-elle finalement. "Mais si vous pouvez me promettre de ne pas me laisser dans l'ombre, de m'inclure dans ce qui va se passer, alors peut-être que je pourrai commencer à envisager de vous faire confiance."
Elle se tait, laissant ses mots résonner entre eux. Norah sait qu'elle a été dure, qu'elle a peut-être repoussé Ryan plus loin qu'elle ne le voulait. Mais elle ne peut s'en empêcher. Elle a trop souvent été mise de côté, trop souvent laissé les autres décider pour elle. Cette fois, les choses doivent être différentes. Elle le doit à elle-même, à sa famille, et à ce ranch qui représente tout ce qui lui reste de stable dans sa vie.
" Bien, maintenant que les choses sont mises aux clairs, qu'elles sont les prochaines étapes ? M'apprendre à boxer, manier une arme ou..que sais-je encore ?". Elle observe Ryan avec attention, espérant voir une lueur de compréhension, mais aussi de combativité dans ses yeux. Parce que, malgré tout, une part d'elle veut croire qu'il est différent, qu'il pourrait être celui qui l'aidera à retrouver un semblant de paix, celui qui mettra fait à son calvaire. Mais pour l'instant, tout ce qu'elle peut faire, c'est attendre, prête à affronter ce qui viendra.
MOTS: 873 NOTE:
Ryan Calligan
AGENT SOUS-COUVERTURE (nom d'emprunt : Ryan Thompson)
• Messages : 40 Date d'inscription : 08/08/2024Genre du personnage : Masculin
Sujet: Re: "The Burden of Return" feat Ryan Calligan Sam 17 Aoû 2024 - 14:58
"The Burden of Return"
feat Ryan Calligan
Même si elle semblait avoir du mal à le croire Ryan comprenait tout ce qu'elle disait. Il comprenait ses craintes, ses doutes et tout ce qui allait avec. Il ignorait peu être quelques détails sur Jonathan tout simplement parce que son dossier médical et son dossier psy étaient confidentiels mais il savait tout ce qu'il y avait à savoir. Pour les besoin de l'enquête on leur avait donné un maximum d'informations. Ryan savait beaucoup de choses et il n'avait pas le droit d'en parler même s'il aurait aimé lui dire, cela n'aurait rien changé vu qu'elle pensait réellement qu'il était très ignorant de cette homme dont il était censé la protéger, elle et sa famille.
Il l'écoutait, regardait parfois ailleurs, autour d'eux et revenait à elle lorsqu'elle parlait à nouveau. Il comprenait tout ce qu'elle voulait dire.
"- Moi aussi je devrais vivre avec les conséquences de mes choix, de mes actes. S'il vous arrive quelque chose à vous ou votre famille c'est que j'aurai échoué dans ma mission."
Il voulait qu'elle comprenne qu'il n'était pas là juste pour faire le garde du corps, qu'il allait s'impliquer et que ce boulot avait un sens pour lui. Vivre avec les conséquences de ses actes c'est quelque chose qu'il fait depuis bien longtemps déjà et ce n'est pas toujours facile de s'endormir certains soirs. Ryan n'a pas toujours eu une belle vie, tout n'a pas toujours été rose, certaines décisions, certains actes ont eu des conséquences qui le travaille encore. Alors bosser ici, la surveiller et la protéger c'est plus qu'un simple rôle. Elle doit surement penser qu'il lui dit ça juste pour l'apaiser, que ce qu'il dit ce n'est que des blabla pour la rassurer mais ce n'est pas le cas. Ryan prend réellement à coeur sa mission.
Quand elle arrête de parler et qu'elle lui demande ce qui va se passer maintenant, il la regarde fixement et lui répond simplement.
"- J'vous propose un deal. Si vous coopérez je coopère aussi, vous ne me mettez pas à l'écart, vous ne me cachez rien, vous me faite pas de mauvais coup, vous filez pas en douce, vous ne la jouez pas solo, vous venez me voir. On bosse main dans la main ou cote à cote comme vous préférez et tout se passera bien."
Il l'observe un instant voir si ce qu'il dit lui parle ou si elle préfère la jouer autrement et puis il ajoute.
"- Et j'vous apprend c'que vous voulez si vous m'apprenez à monter à cheval. On devrait réussir à se faire confiance de cette façon non ?"
Mots : 479 Note :
Norah S.J MaCalister
Staff- Don't be afraid of me
• Messages : 338 Date d'inscription : 26/06/2024Genre du personnage : Féminin
Sujet: Re: "The Burden of Return" feat Ryan Calligan Mar 20 Aoû 2024 - 15:48
"The Burden of Return"
feat Ryan Calligan
Norah écoutait Ryan avec attention, cherchant à discerner la sincérité derrière ses paroles. Depuis son retour à Clearwater, elle avait été entourée de tant de non-dits, de regards furtifs et de secrets que faire confiance à quelqu'un, même à un homme dont la mission était de la protéger, lui semblait être un luxe qu’elle ne pouvait se permettre. Pourtant, il y avait quelque chose dans l'attitude de Ryan, dans sa manière de parler et de la regarder, qui la poussait à réévaluer sa méfiance.
Les mots de Ryan résonnaient en elle. Il parlait de conséquences, de choix, et de responsabilités, des concepts avec lesquels Norah était bien trop familière. Depuis des années, elle avait vécu avec les conséquences de ses propres décisions, des choix qu’elle avait faits pour protéger sa famille, pour échapper à une vie qui la dévorait de l’intérieur. Le fait que Ryan puisse comprendre cela, qu’il partage une part de ce fardeau, la déstabilisait plus qu’elle ne voulait l’admettre.
« Vous savez, Ryan, » commença-t-elle, la voix légèrement tremblante malgré elle, « pendant longtemps, j’ai cru que la meilleure façon de protéger ceux que j’aimais était de tout garder pour moi, de porter ce poids seule. Je pensais que si je me montrais forte, si je tenais bon, alors tout irait bien. Mais je me rends compte que ça ne fonctionne pas comme ça. »
Elle fit une pause, cherchant ses mots, ses yeux se perdant un instant dans le vide avant de revenir sur lui. « Jonathan… il a une manière de tout compliquer, de tout pervertir. Il est plus qu’un simple danger physique. Il sait comment briser les gens de l’intérieur, comment les faire douter de leur propre réalité. Il a fait ça avec moi, et c’est ce que je crains le plus. Que sa présence, même à distance, me fasse perdre pied. »
Norah sentait les larmes monter, mais elle les refoula. Elle avait trop pleuré, trop souvent. Elle n’avait plus envie de paraître faible, surtout pas devant Ryan. Il devait la voir comme quelqu’un de fort, de capable. Pourtant, dans ce moment de vulnérabilité, elle comprit qu’il ne la jugeait pas, qu’il ne voyait pas en elle une femme brisée mais une personne qui luttait pour retrouver sa vie.
« Je comprends ce que vous dites sur les conséquences de vos actes. Vous ne me devez rien, vous savez ? » ajouta-t-elle doucement. « Mais le fait que vous preniez cette mission à cœur, ça me touche plus que vous ne pouvez l’imaginer. Je n’ai pas eu beaucoup de gens sur qui compter ces dernières années, alors… »
Elle prit une grande inspiration avant de continuer. « D’accord... marché conclu. Je ne vous mettrai pas à l’écart. Je vais essayer de ne plus tout garder pour moi, de ne plus jouer solo comme vous dites. Mais… ça va me prendre du temps, Ryan. Faire confiance, c’est pas quelque chose qui revient facilement après tout ce que j’ai vécu. »
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. « Et pour le cheval, je suis d’accord. Je vous apprendrai tout ce que vous voulez savoir, on peut se donner rendez-vous dès demain matin si vous le voulez. Peut-être qu’en retour, vous pourrez m’apprendre à me défendre au corps à corps. Pour ce qui est des flingues... je maitrise plutôt pas mal.»
Elle sentit une vague de soulagement l’envahir en prononçant ces mots, comme si un poids invisible s'était légèrement allégé. « Alors, on a un deal, Ryan. On bosse ensemble, on s’apprend des trucs, et on fait en sorte que ça se termine bien. Pour tout le monde. »
Norah tendit la main vers lui, un geste simple, mais chargé de sens. C’était un signe de sa volonté de coopérer, de faire un pas vers lui, vers cette nouvelle vie qu’elle essayait de reconstruire.