TW : accident de voiture, violences domestiques.
La ville aux cent clochers ; Tu es née à Montréal, au cours d'un hiver particulièrement glacial, et, d'aussi loin que tu te souviens, tu as toujours vécu dans cette métropole. Pourtant, tes racines ne sont pas entièrement canadiennes. Ton père est un ricain pur-sang, un homme d'affaire alternant entre Boston, Montréal et Vancouver pour le travail. C'est comme ça qu'il a rencontré ta mère et qu'un amour fou, pur et éternel a surgi entre eux. Peu de temps après leur mariage, tu pointes le bout de ton nez dans ce merveilleux monde. Tu grandis, aimée et choyée, sans jamais manquer de rien.
L'accident ; Sept ans. C'est l'âge à laquelle la vie t'a arraché à tes parents. Un simple accident de voiture, une sortie de route lors d'une nuit pluvieuse. Ils sont morts sur le coup et tu tentes de panser tes plaies et te disant qu'ils n'ont pas souffert, qu'ils sont partis tout de suite sans comprendre ceux qui leur arrivaient. Mais leur départ a laissé un vide dans ta vie, un vide dans ton coeur. Tu as oublié à quoi ressemble le visage de tes parents, oublié la teneur de leur voix. Heureusement, les photos et les vidéos existent, te permettant de rafraichir le souvenir et de le graver sous tes paupières.
La vie avec papi ; Après l'accident, tu as été vivre avec papi, le père de ta maman. Ce dernier, sergent dans les rangs de la RCMP t'emmenait avec lui dans les locaux pendant les vacances ou les week-ends, afin de garder un œil sur toi pendant qu'il travaillait, faute d'autres solutions. Il t'a toujours épargné : tu n'as jamais été confrontée à des criminels ou à des scènes atroces. En revanche, tu as pris goût à cette vie trépidante et aux enquêtes judiciaires et tu as vite commencé à affirmer à qui voulait l'entendre que, plus tard, c'est toi qui siègerait dans le fauteuil de papi, à mener des investigations et à arrêter les malfrats.
La carrière dans la police ; Dès que tu atteins l'âge de rentrer dans la police, tu t'y engageas immédiatement. Tu avais grandi dans la meute, et même si Papi était un vieux loup solitaire, on y accueillait tout de même avec plaisir les louveteaux avide de faire leurs preuves. Au cours de ta formation, tu as rencontré un cadet, tout comme toi, et vous vous êtes tout de suite liés. Billy était doux, attentionné et séduisant. Tu es tombée dans ses filets comme une abeille attirée par du miel. Avant même la fin de votre formation, vous étiez déjà fiancé, n'attendant que le diplôme pour vous marier.
Le divorce ; Dix ans. Voilà combien de temps tu as tenu avec Billy qui, une fois marié et confronté à la réalité d'une relation amoureuse dans un métier aussi complexe, a complètement changé. Ne supportant pas la pression imposée par le métier, il a commencé à boire à la fin de ses services. Cette situation aurait pu être supportable si, enivré par le nectar carmin, Billy n'avait pas commencé à s'en prendre à toi. Au début, ce n'était que des insultes ou des menaces, que tu ignorais sciemment. On t'insultait tous les jours sur le terrain. Une de plus ou une de moins... Puis, il a fini par en venir aux mains. Il a d'abord laissé une ecchymose sur ta joue, puis sur tes bras et ton estomac. Quand tu l'as menacé de le dénoncer à vos collègues, il a pleuré, demandé ton pardon, promis de ne jamais recommencer. Fragile après le décès de papi et amoureuse, tu as gardé le secret. Mais Billy n'a jamais changé. Heureusement pour toi, l'électrochoc a fini par arriver, bien que tardivement. Il y a six mois, Billy t'a frappé plus fort que d'habitude, plus violemment que d'habitude. Tu es tombée dans les escaliers et, te cognant l'arrière du crâne, tu as failli perdre la vie. Quand tu t'es réveillé à l'hôpital quelques jours plus tard, ta décision était prise. Tu devais partir. Et Billy n'a même pas tenté de négocier quand tu lui as demandé le divorce. Il a collaboré, peut-être parce que tu t'es abstenue de porter plainte à son encontre.
La nouvelle vie ; Un poste s'est ouvert à la RCMP de Clearwater Springs Valley et tu n'as pas hésité. Tu avais besoin d'une nouvelle vie, d'un changement. Tu as donc laissé tous tes démons à Montréal, bien déterminée à ne jamais y retourner. Quant à tous les bons souvenirs... Tu t'en feras de nouveaux ici ! Tu espères que ton expérience et que ton passé te permettront de continuer à exceller dans ta profession, que tu affectionnes tant. Tu espères surtout que tu pourras aider les victimes de violences domestiques en leur tendant la main. Ou du moins, tu feras tout ce qui est en ton pouvoir.