Période de vacance- forum au ralenti !
 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journal intime de Norah S.J MaCalister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norah S.J MaCalister
Norah S.J MaCalister

Staff- Don't be afraid of me
• Messages : 338
Date d'inscription : 26/06/2024
Genre du personnage : Féminin
Journal intime de Norah S.J MaCalister Empty
MessageSujet: Journal intime de Norah S.J MaCalister   Journal intime de Norah S.J MaCalister EmptyMer 24 Juil 2024 - 10:50



- Norah S.J MaCalister




CHAPITRE I : Le retour au ranch
C'était il y a six mois

CHAPITRE I bis : Le retour au ranch
C'était il y a six mois
............................................................................... Terminée

CHAPITRE 2 : Norah et Jonathan Varley

CHAPITRE 3 : Le murmure des sabots




NORAH S.J MACALISTER
Sujet écrit par
long way out. boots & whisky.




Dernière édition par Norah S.J MaCalister le Dim 18 Aoû 2024 - 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://longwayout.forumactif.com
Norah S.J MaCalister
Norah S.J MaCalister

Staff- Don't be afraid of me
• Messages : 338
Date d'inscription : 26/06/2024
Genre du personnage : Féminin
Journal intime de Norah S.J MaCalister Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de Norah S.J MaCalister   Journal intime de Norah S.J MaCalister EmptyMer 24 Juil 2024 - 11:14




Le retour de Norah au Ranch : Un Nouveau Départ Chargé d'Émotions - PARTIE 01


Norah Saint-James MaCalister contemplait la route sinueuse qui menait au Silver Creek Ranch, un lieu où chaque recoin recelait des souvenirs d'une enfance partagée avec ses sœurs. Les paysages familiers, les collines verdoyantes et les clôtures en bois blanc ne semblaient pas avoir changé. Pourtant, tout paraissait différent, empreint d'une nostalgie amère. Le retour au ranch après tant d'années, après tant de tumultes, faisait bouillonner en elle un tourbillon d'émotions contradictoires.

En franchissant le portail principal, Norah sentit son cœur s'emballer. Les souvenirs d'un passé heureux se mêlaient à ceux des derniers jours chaotiques passés ici, avant qu'elle ne disparaisse dans les méandres de la criminalité et du programme de protection des témoins. Le simple fait de poser à nouveau les pieds sur ce sol sacré était à la fois réconfortant et terrifiant. Elle se demandait comment ses sœurs allaient réagir. Seraient-elles capables de lui pardonner ? Pourraient-elles comprendre les raisons de ses choix désastreux ?

La première vue du ranch fut une bouffée de familiarité. Les chevaux paissaient tranquillement dans les prés, indifférents aux drames humains qui s'y étaient déroulés. La maison principale, bien qu'un peu vieillie, se dressait toujours fièrement au milieu de la propriété. C'était un lieu de vie, de rires et de cris, un sanctuaire qui avait accueilli leurs joies et leurs peines. Norah se rappela des soirées passées autour de la cheminée, des histoires échangées, des liens tissés. Tout cela semblait maintenant appartenir à une autre vie.

Alors qu'elle s'approchait de la maison, Norah aperçut Claire, sa sœur cadette, s'affairant près de l'écurie. Claire était toujours celle qui apportait douceur et compréhension dans leur famille. La voir ici, si concentrée, raviva un espoir en Norah. Peut-être que Claire pourrait être la clé de sa réintégration, celle qui l'aiderait à regagner la confiance des autres.

"Claire," appela Norah, sa voix tremblante d'émotion.

Claire se retourna brusquement, les yeux écarquillés de surprise. Un instant de silence pesa entre elles, chargé de tous les non-dits et de toutes les attentes. Puis, sans un mot, Claire s'avança et l'étreignit fermement. Norah sentit les larmes monter. Cette étreinte signifiait plus que des mots ne pourraient jamais exprimer. Elle était à la fois un accueil et un pardon tacite, une promesse que, malgré tout, elles étaient toujours sœurs.

"Tu es enfin rentrée," murmura Claire, sa voix brisée par l'émotion. "Tu nous as  tellement manquée, Norah."

Norah ferma les yeux, savourant ce moment. Mais la réalité de son retour était bien plus complexe. Si Claire l'accueillait à bras ouverts, qu'en serait-il de Jodie et de Blair ? Jodie, en particulier, avait toujours été la plus dure, la plus exigeante. Norah savait qu'elle aurait à se battre pour regagner sa confiance, pour prouver qu'elle n'était plus la jeune femme irresponsable qui avait quitté le ranch des années plus tôt.

Le soir venu, Norah s'installa dans sa vieille chambre, celle qu'elle avait quittée il y a si longtemps. Tout semblait inchangé, comme figé dans le temps. Les posters de chevaux ornaient toujours les murs, les livres de sa jeunesse étaient encore sur les étagères. Mais elle, elle avait changé. Elle n'était plus cette fille insouciante et rebelle. Elle était maintenant une femme marquée par la vie, par des choix difficiles et des conséquences douloureuses.

Allongée sur le lit, Norah sentit les doutes l'envahir. Avait-elle vraiment sa place ici, parmi ses sœurs ? Serait-elle capable de contribuer au ranch, de se réconcilier avec son passé ? Les fantômes de ses erreurs passées la hantaient, et elle craignait que ses sœurs ne puissent jamais la voir autrement que comme la rebelle qui avait tourné le dos à sa famille.

Le lendemain, Norah se leva tôt et se dirigea vers l'écurie, déterminée à prouver sa valeur. Elle trouva Jodie en train de s'occuper des chevaux, comme toujours méticuleuse et concentrée. Norah prit une profonde inspiration et s'approcha.

"Jodie," commença-t-elle, hésitante. "Je veux t'aider. Je veux montrer que j'ai changé."

Jodie se redressa lentement, ses yeux froids et perçants fixant Norah. "Aider ? Tu veux aider après tout ce que tu as fait ?"

Norah baissa les yeux, sentant la culpabilité l'envahir. "Je sais que j'ai fait des erreurs, des erreurs terribles. Mais je suis prête à travailler dur, à faire tout ce qu'il faut pour regagner ta confiance."

Un silence tendu s'installa entre elles. Jodie finit par soupirer, une lueur de fatigue dans le regard. "Très bien, Norah. Montre-moi ce que tu peux faire. Mais sache que ce ne sera pas facile."

Les jours qui suivirent furent marqués par des efforts constants de la part de Norah pour se réintégrer. Elle se leva à l'aube, travaillant aux côtés de ses sœurs, apprenant à gérer les responsabilités du ranch. Chaque tâche accomplie, chaque sourire esquissé par Claire, chaque hochement de tête approbateur de Jodie étaient des petites victoires. Cependant, les ombres de son passé planaient toujours sur elle, surtout la menace persistante de Jonathan Varley.

Norah faisait de son mieux pour cacher sa peur, mais chaque bruit soudain, chaque visage inconnu la mettait en alerte. Elle savait que Varley ne laisserait pas sa trahison impunie, et cette pensée l'empêchait de trouver un véritable apaisement. Elle discutait régulièrement avec Mike, le Sergent-Chef, mais même sa présence rassurante ne pouvait totalement dissiper ses angoisses.




MOTS: 932


Revenir en haut Aller en bas
https://longwayout.forumactif.com
Norah S.J MaCalister
Norah S.J MaCalister

Staff- Don't be afraid of me
• Messages : 338
Date d'inscription : 26/06/2024
Genre du personnage : Féminin
Journal intime de Norah S.J MaCalister Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de Norah S.J MaCalister   Journal intime de Norah S.J MaCalister EmptyVen 26 Juil 2024 - 23:42




Le retour de Norah au Ranch : Un Nouveau Départ Chargé d'Émotions - PARTIE 01 bis


Un soir, après une longue journée de travail, Norah s'assit avec Claire sur le porche. Le coucher de soleil baignait le ranch d'une lumière dorée, rappelant les soirs paisibles de leur enfance. Norah tourna son regard vers Claire, cherchant du réconfort.

"Claire, crois-tu vraiment que je puisse me racheter ? Que je puisse être acceptée à nouveau ?"

Claire posa une main douce sur celle de Norah. "Je crois en toi, Norah. Tu as fait des erreurs, c'est vrai, mais tu es ici maintenant, prête à changer. C'est ce qui compte. Donne-toi du temps, et donne-leur du temps aussi. Les blessures ne guérissent pas du jour au lendemain."

Les paroles de Claire apaisèrent un peu les inquiétudes de Norah, mais elle savait que le chemin serait long et ardu. La tension avec Blair, en particulier, restait palpable. Blair, bien qu'admirative de Jodie, ne pouvait cacher son ressentiment envers Norah. Petite, Blair avait toujours vu en Norah un modèle. Elle admirait sa sœur cadette plus que tout au monde, rêvant de créer un lien fort avec elle. Mais Norah, dans sa jeunesse rebelle, avait souvent repoussé Blair, trop préoccupée par ses propres préoccupations pour remarquer l'adoration de sa petite sœur. Avec tout ce qui s'était passé, Blair s'était sentie profondément blessée et trahie.

Durant les mois de retour au Ranch, Norah chercha à créer des liens avec Blair, lui proposant de l'aider dans ses projets. Elle savait que pour regagner la confiance de ses sœurs, elle devait faire preuve de patience et de constance. Chaque petit geste, chaque acte de gentillesse comptait dans cette lente reconstruction de leur relation.

Les semaines passèrent, et petit à petit, Norah sentit une ouverture. Elle travaillait dur, apportant ses connaissances en marketing et management, nouvellement acquises pour soutenir Claire dans ses projets de centre équestre. Elle montra à Jodie qu'elle était prête à assumer ses responsabilités, prouvant que sa volonté de changer était sincère.

Cependant, la menace de Jonathan Varley planait toujours. Norah savait qu'elle ne pourrait jamais vraiment être en paix. Varley avait été mis en prison après son témoignage, mais il était en attente de transfert et ses connexions extérieures pouvaient encore représenter une menace. Elle savait que Varley ne laisserait pas sa trahison impunie, et cette pensée l'empêchait de trouver un véritable apaisement.

Un soir, alors qu'elle se tenait seule dans l'écurie, Norah entendit un bruit derrière elle. Son cœur s'accéléra, et elle se retourna brusquement. C'était Mike, le Sergent-Chef, qui venait d'entrer.

"Norah," dit-il doucement, "le procès de Varley vient de se terminer. Il a été reconnu coupable et il est maintenant en attente de transfert."

Norah sentit une vague de soulagement la submerger, mais aussi une nouvelle inquiétude. "Et maintenant ? Que va-t-il se passer ?"

"Nous allons renforcer la sécurité autour du ranch," répondit Mike. "Mais il est important que tu restes vigilante. Varley ne va pas accepter son sort facilement, surtout avec ses connexions extérieures. Il pourrait encore chercher à se venger, même depuis la prison."

Norah acquiesça, sentant la gravité de la situation. Elle savait que le combat n'était pas terminé, mais elle était prête à faire face. Pour elle, il ne s'agissait pas seulement de protéger sa propre vie, mais aussi de veiller sur sa famille, sur ce ranch qu'elle aimait tant. En fin de compte, ce retour au ranch représentait bien plus qu'une simple réintégration dans la famille. C'était une quête de rédemption, une lutte pour se reconstruire et protéger ceux qu'elle aimait.

Chaque jour, Norah continuait à travailler dur, à se rapprocher de ses sœurs, à prouver que sa volonté de changer était réelle. Les liens avec Claire se renforçaient, et même Jodie commençait à montrer des signes d'acceptation. Blair, quant à elle, restait une énigme. Norah savait que la blessure qu'elle avait infligée à sa sœur aînée ne guérirait pas facilement. Mais elle était déterminée à faire tout ce qui était en son pouvoir pour reconstruire leur relation.

Le chemin serait long, semé d'embûches et de défis. Mais Norah sentait, au fond d'elle, qu'elle avançait dans la bonne direction. Peu à peu, elle espérait que le Silver Creek Ranch redeviendrait pour elle un lieu de paix et d'amour, un refuge où elle pourrait enfin trouver la rédemption et le pardon.




MOTS: 754


Revenir en haut Aller en bas
https://longwayout.forumactif.com
Norah S.J MaCalister
Norah S.J MaCalister

Staff- Don't be afraid of me
• Messages : 338
Date d'inscription : 26/06/2024
Genre du personnage : Féminin
Journal intime de Norah S.J MaCalister Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de Norah S.J MaCalister   Journal intime de Norah S.J MaCalister EmptySam 27 Juil 2024 - 0:00




Norah et Jonathan Varley.

Norah Saint-James MaCalister a toujours eu un esprit rebelle, ce qui l’a menée loin du Silver Creek Ranch après la mort mystérieuse de son père. À 26 ans, elle vit à Calgary, travaillant comme barmaid dans un petit bar de la ville. Les soirées sont longues et les clients souvent désagréables, mais c’est une vie simple et sans attaches, loin de la douleur et des conflits familiaux qui ont marqué ses dernières années au ranch.

Ce soir-là, le bar est animé. La musique bat son plein, et Norah se fraie un chemin parmi les clients pour servir des boissons. C'est alors qu'il entre. Jonathan Varley, grand, charismatique, et vêtu d’un costume impeccable, semble détonner dans cet environnement. Ses yeux bruns parcourent la salle avant de se fixer sur Norah avec une intensité troublante.

Il s'approche du bar et, avec un sourire séduisant, commande un whisky. "Vous avez des yeux qui racontent une histoire," dit-il en la regardant droit dans les yeux. Norah, surprise par la remarque, esquisse un sourire. "Et vous, une langue bien pendue," rétorque-t-elle avec malice.

La conversation s’engage, légère au départ, puis plus profonde à mesure que la soirée avance. Jonathan est un homme captivant. Il parle de ses voyages, de ses affaires, et de sa vision de la vie avec une passion qui envoûte Norah. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sent vue et appréciée. Jonathan semble comprendre ses douleurs, ses aspirations et son besoin de liberté.

Au fil des semaines, leur relation se développe. Jonathan la comble de cadeaux somptueux et de promesses d’un avenir radieux. Il l’emmène dans des restaurants luxueux, lui offrant une vie de confort et d’aventure qu’elle n’a jamais imaginée. Norah quitte son emploi de barmaid pour se consacrer entièrement à cette nouvelle vie aux côtés de Jonathan. Elle se sent aimée et protégée, aveuglée par l’affection et l’attention qu’il lui prodigue.

Cependant, l’illusion commence à se fissurer une nuit, lorsque Norah découvre par hasard la véritable nature de Jonathan. En rentrant chez lui plus tôt que prévu, elle le surprend en pleine exécution de sang-froid. Jonathan, entouré de ses hommes de main, tient un pistolet, et un homme à genoux le supplie pour sa vie. Sans une once d’hésitation, Jonathan appuie sur la détente, laissant l’homme s’effondrer au sol dans une mare de sang.

Terrifiée, Norah réalise qu’elle s’est engagée dans une relation toxique et dangereuse. Elle décide de fuir cette vie de luxe illusoire. Une nuit, profitant d’un moment d’inattention de Jonathan, elle prend la fuite, emportant seulement quelques affaires essentielles et laissant derrière elle un homme dont le charme s'est transformé en une menace palpable.

Les trois années suivantes sont une course-poursuite infernale. Norah, constamment sur le qui-vive, change d’identité et de ville, tentant d’échapper aux sbires de Jonathan. Chaque jour est une lutte pour survivre, marquée par la peur et l’incertitude. Finalement, à l’âge de 29 ans, elle est capturée par les agents du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Face à un choix impossible, elle accepte de témoigner contre Jonathan en échange de sa protection.

Placée dans le programme de protection des témoins, Norah disparaît officiellement des radars, loin de sa famille, loin de Jonathan. Pour un temps du moins. Norah parviendra-t-elle à échapper à Jonathan Varley, ou le passé finira-t-il par la rattraper, plongeant à nouveau sa vie dans une spirale de terreur et de chaos ? Seul le temps le dira, alors que l’ombre du danger plane constamment sur le Silver Creek Ranch.




MOTS: 603


Revenir en haut Aller en bas
https://longwayout.forumactif.com
Norah S.J MaCalister
Norah S.J MaCalister

Staff- Don't be afraid of me
• Messages : 338
Date d'inscription : 26/06/2024
Genre du personnage : Féminin
Journal intime de Norah S.J MaCalister Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de Norah S.J MaCalister   Journal intime de Norah S.J MaCalister EmptyDim 18 Aoû 2024 - 19:06




Le Murmure des Sabots

Les premiers rayons du soleil traversaient doucement les arbres, illuminant les champs où les chevaux broutaient paisiblement. Leurs silhouettes se dessinaient en ombres dorées contre l’herbe verte, et je me souviens des histoires que ma mère me racontait sur chacun d’eux. Pour elle, les chevaux n’étaient pas seulement des animaux, ils étaient des compagnons, des âmes liées à la terre, comme nous.

J’étais encore petite, à peine assez grande pour atteindre les rênes de mon poney, mais ma mère m’avait déjà appris à monter avec une grâce que je ne pensais pas posséder. Elle disait toujours que les chevaux ressentaient nos émotions, qu’ils savaient quand on était triste, ou heureux, ou inquiet. Et elle avait raison. Lorsque je montais avec elle, je pouvais sentir cette connexion, ce lien invisible qui nous unissait tous les trois : elle, moi, et le cheval.

Je me souviens d’un matin en particulier. Nous étions sorties très tôt, bien avant que le reste de la maison ne se réveille. Le silence était seulement troublé par le souffle des chevaux et le bruissement des feuilles sous leurs sabots. Maman m’avait emmenée dans le pré où nous aimions galoper ensemble. Elle était sur son cheval favori, un étalon noir nommé Orion. Il était magnifique, avec sa robe sombre et ses yeux brillants d’intelligence. Moi, j’étais sur une petite jument blanche, Douce, qui portait bien son nom.

Ce matin-là, au lieu de galoper, ma mère avait décidé que nous allions simplement marcher, laissant les chevaux choisir leur chemin. Elle parlait doucement, me racontant des histoires de son enfance, de ses premiers chevaux, de comment elle avait appris à les comprendre bien avant de savoir lire ou écrire. Elle me raconta comment, à mon âge, elle passait des heures dans les écuries, à observer chaque mouvement, chaque réaction des chevaux, cherchant à les comprendre, à se lier à eux d’une manière que les livres ne pouvaient enseigner.

À un moment, elle s'était arrêtée, laissant Orion se pencher pour brouter. Elle m’avait regardée avec cette expression que je connaissais bien, un mélange de fierté et de tendresse. Elle m’avait dit que les chevaux avaient une mémoire longue, qu'ils se souvenaient des cœurs qui les avaient aimés et des mains qui les avaient guidés avec douceur. Et que c’était pour ça qu’ils la respectaient tant, parce qu’elle les avait toujours traités avec amour et patience.

Je me souviens de m’être sentie très proche d’elle ce jour-là, plus que jamais. Ce n’était pas seulement ma mère, c’était une femme qui avait su trouver un langage sans mots, une communication pure avec des êtres magnifiques. Ce matin-là, sous le ciel rose de l’aube, j’avais compris que ma mère avait une sagesse que je voulais, moi aussi, acquérir. Je voulais, comme elle, apprendre à écouter les silences, à lire les mouvements, à comprendre ce que les chevaux, et peut-être même les gens, n’exprimaient pas toujours avec des mots.

C’était un souvenir précieux, un moment où j’avais vu ma mère non seulement comme un parent, mais comme une guide dans un monde où les cœurs parlent une langue secrète que seuls ceux qui écoutent vraiment peuvent entendre.



MOTS: 532


Revenir en haut Aller en bas
https://longwayout.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Journal intime de Norah S.J MaCalister Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de Norah S.J MaCalister   Journal intime de Norah S.J MaCalister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime de Norah S.J MaCalister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG WAY OUT :: COMMUNICATIONS, INTERNET & CIE :: Journaux intimes-
Sauter vers: